Impression 3D.

L’impression 3D est une technologie novatrice qui permet de développer des concepts rapides et de concrétiser des formes inédites.

Dans le secteur alimentaire, l’impression 3D ce sont aussi des règles du jeu à appliquer avec rigueur..
Laminiak a développé des protocoles stricts d’hygiène spécifiques aux machines, leur environnement, la sélection des matériaux, leur approvisionnement pour respecter les normes européennes.

Plus encore, ne se satisfaisant pas des finitions qu’offrent les machines actuellement, Laminiak a développé des process de post-traitement pour éviter les écueils de l’impression 3D. Les microsillons entre les couches de plastique hébergent des bactéries. Les risques de migration au sein des filaments plastiques ne sont pas négligeables. Les risques de pollution par des huiles et matières grasses ou les corps de chauffe des machines de production sont réels. Les solutions développées par Laminiak favorisent le recyclage des filaments et le respect de l’environnement.

Notez bien que dans l’atelier Laminiak vous ne trouverez pas de PLA, qui n’a pas pour l’heure retenu son attention du point de vue de son impact environnemental insuffisamment satisfaisant.

La Main Verte La grande course Mon cheval et son destrier Ma Princesse et sa Licorne Têtes à coiffer Plieuse inox à commande numérique Morpions Moules SMS Machines manuelles Robot chocolat Joyaux Les flammes Sac à croc Les 'tites pousses