La Main Verte

Type de projet : Impression 3D - Pâtisserie et développement de recette -

Défi : trouver une place pour le coulis d'une pâtisserie boutique.

Impossible à servir de façon simple sans le recours à l'incontournable bouteille ou la pipette qui accompagne votre part de tarte.
Plutôt que de subir ce flacon, ce projet propose de l'exploiter.
Il initie un cérémonial pour découvrir le dessert et son "protocole" de service au travers d'un packaging qui impose d'être à table pour être ouvert.

L'emballage regroupe des biscuits découpés disposés dans des "intercalaires" de présentation, 2 petits pots tartelettes, une notice de montage et un making off. 2 pots arrosoirs renferment le précieux coulis.
Les notices invitent à prendre le temps de découvrir chacun des éléments du kit, elles expliquent les arômes du coulis, son originalité, la conception du dessert.
La recette est spécialement étudiée pour sublimer le coulis. Sans lui le dessert est un peu plat. Mais dès qu'il fait son apparition, il met l'ensemble des saveurs au diapason. La mousse délicate, douce et légèrement grasse vient équilibrer l'astringence des fruits rouges. Le poivre de Voatsiperifery résonne au voisinage de la noisette torréfiée et des gros éclats de chocolat noir. C'est indéniable, le coulis dans ce dessert c'est lui la star.

Date de création : 01/08/2013

La vue : brillant
Le toucher : sec, onctueux, fondant, mousse, coulis, liquide, friable
Le bruit : croc, huuum, smooch
Les arômes et odeurs : beurre, noisette, fruits rouges,
Le goût : acide, sucré, amer,
Thématiques : printemps, patisserie